
J'ai pu rouler sur une parti du circuit de Montbeugny. C'était la première fois que je testais le moteur 80cc sur piste et c'est un vrai régale il est très coupleux et la transmission en 11x60 pour un variateur de 115mm ne pose aucun soucis pour passer les 14 000 tr/min
Cependant j'ai des soucis de courroie qui patinent très vite dans le variateur. Pour résumer, avec une courroie neuve pas de soucis dans les premier tours par contre ensuite elle commence à patiner dans le variateur lorsqu'il est bien ouvert et qu'il monte puis au bout de 15min environ et de pas mal de patinage elle commence par se retourner en bout de ligne droite ! Il y a donc un gros travail à fournir sur la transmission afin de fiabiliser l'ensemble de pouvoir développer ce nouveau moteur qui peu largement être améliorer je pense (je l'ai décomprimer et j'ai diminuer l'avance pour essayer de limiter le glissement de la courroie)
Niveau conduite j'ai encore beaucoup de progrès à faire, je pense que la photo résume bien le fait que je ne sort pas assez le haut de mon corps de la machine (si je ne me trompe pas ?). De plus le freins avant est assez dur et pas très progressif, tout comme la fourche qui est un vrai bout de bois !
Bref du travail en perspective mais toujours aussi sympa de rouler sur cette machine :)
g2doppler, Posté le mardi 24 septembre 2013 13:52
Magicdan a écrit : "
"sa sera avec plaisir :)